Compte-rendu
4 reines et un nouveau départ pour la Randonnée Guesninoise
La Randonnée Guesninoise a célébré comme il se doit l’année nouvelle qui vient de démarrer :
Les adhérents se sont rassemblés le Dimanche 5 Janvier dans la salle du haut de l’Espace Fêtes et Culture
pour partager un moment convivial.
Christian Calimé, Président de l’Association, a pris la parole afin de souhaiter à toutes les personnes présentes
des vœux de bonne santé et a remercié les personnes de leur présence.
La Randonnée Guesninoise compte à ce jour 24 adhérents incluant 3 nouveaux adeptes de la marche.
Christian Calimé a également remercié les membres du Bureau pour leur implication et l’aide apportée dans la cadre
de sa prise de fonction et des démarches administratives que cela a engendré.
Après avoir annoncé les prochaines randonnées au programme, entre marches locales et invitations clubs, il a suggéré
de créer un compte whatsap afin de faciliter la communication entre les adhérents dans le cadre des randonnées.
Il fut ensuite temps de partager les galettes, comme veut la tradition.
Cette année, le hasard a désigné pas moins de 4 reines !
Le Dimanche 17 Novembre dernier s’est déroulée l’Assemblée Générale annuelle de la Randonnée Guesninoise.
Au vu des circonstances particulières liées au décès de notre Président Jean-Claude Dubrunquez, Marie-Anne Demski, Secrétaire, a mené cette dernière de façon efficace mais non sans émotion.
Après avoir remercié les personnes présentes : Adhérents, membres du bureau, personnes extérieures, ainsi que Madame Maryline Lucas, Maire de Guesnain et Monsieur Odilon Carré, Adjoint aux sports, tous deux représentant la Municipalité, une minute de silence a été respectée, en hommage au Président disparu il y a peu.
L’Assemblée Générale a ensuite été déclarée ouverte afin d’aborder les points mis à l’ordre du jour :
En premier lieu, le bilan moral a été développé, mettant l’accent sur les invitations clubs, les marches évènementielles et les futurs rendez-vous. Après avoir été adopté à l’unanimité, la parole a été donnée à la Trésorière Pascale Dubrunquez, moment évidemment difficile pour elle, afin de réaliser le bilan financier de l’Association, lui aussi adopté à l’unanimité.
Le règlement intérieur de la Randonnée Guesninoise restant inchangé ainsi que les tarifs et les modalités d’inscription, Marie-Anne Demski a procédé à l’élection du Bureau :
Une candidature au poste de Président a été déposée par Christian Calimé qui a pris la parole pour exprimer son souhait d’assumer, d’une part, le poste de Président en étant épaulé par le Bureau et que, d’autre part, les adhérents étaient invités à lui soumettre remarques et idées pour la bonne continuité du Club.
Les autres postes du Bureau restent inchangés : Trésorière : Pascale Dubrunquez, Secrétaire : Marie-Anne Demski, Secrétaire adjointe : Audrey Mortelette.
Les adhérents ont ensuite pu faire part de leurs interrogations : La participation à la fête du Nain Gaillou a été évoquée pour préciser si la Randonnée Guesninoise allait encore y tenir son stand.
La parole a ensuite été donnée à Madame le Maire :
Comme l’a précisé, à juste titre, cette dernière, évoquer notre Président Jean-Claude Dubrunquez, c’est avant tout souligner l’efficacité dont il faisait preuve. Plus que des mots, il était un adepte des actes : Il n’avait pas besoin de parler, il faisait. Jean-Claude Dubrunquez a ainsi mené son rôle de Président de l’Association parfaitement bien.
Pour Madame Lucas, le plus bel hommage que l’on puisse rendre à Jean-Claude Dubrunquez est de faire perdurer la Randonnée Guesninoise. Certes, on ne peut jamais remplacer quelqu’un mais on peut poursuivre le travail entamé afin de continuer à faire vivre l’Association. De plus, il serait imaginable, à l’occasion de la Fête de la Randonnée, de mettre en place une coupe en hommage au Président décédé.
Madame le Maire a également remercié la Randonnée Guesninoise de sa participation, toujours bienvenue, aux fêtes annuelles du Nain Gaillou, moment convivial qui, pour les associations participantes, constitue une belle vitrine pour se promouvoir et montrer son dynamisme et son implication dans la vie locale.
Quoiqu’il en soit, Madame Lucas a précisé que la Mairie est là pour épauler les Associations et que, même s’il sera parfois difficile de poursuivre les actions avec le souvenir de notre Président disparu, la Municipalité souhaite à la Randonnée Guesninoise une bonne continuité dans ses activités ainsi que dans sa gestion, présentant un bilan moral bien fait et une trésorerie stable et bien tenue.
Monsieur Odilon Carré a souhaité un bel avenir à l’Association.
L’Assemblée Générale s’est ainsi terminée par le traditionnel pot de l’amitié qui a permis à chacun d’évoquer souvenirs et avenir.